À propos de nous

Crelogix est l’établissement de financement au consommateur non bancaire, reposant sur la technologie, le plus sympathique au Canada. Nos racines et notre expertise date de 1974. Nous sommes le plus grand fournisseur canadien au point de financement de crédit à tempérament basé sur plus de trois milliards de dollars dans les transactions et plus d’un demi-milliard de dollars de volume d’achat et créances.

Nous sommes dirigés par une équipe de direction avec plus de deux siècles d’expérience dans les services financiers, et des performances de croissance dans des entreprises rentables de financement. Les antécédents de notre équipe nous permettent d’accéder au capital des institutions et de construire des engagements de financement durables.

Nous offrons une gamme de crédit, d’assurance, et des solutions de protection des produits à travers des programmes personnalisés que nous avons établis avec un groupe diversifié de commerçants, de détaillants, de grossistes, de manufactures, de franchiseurs et d`associations d’industrie. Nos programmes sont conçus pour aider à développer les ventes de nos partenaires tout en offrant un financement abordable, flexible et responsable pour les consommateurs canadiens.

Nous offrons aux consommateurs une variété de crédit, d’assurance et de protection du produit pour financer l’achat de biens et services. Nous le faisons en magasin, par le biais de 6000 marchands à travers le Canada, ainsi que par le biais de leurs sites Web et des applications mobiles.

Notre mission

Crée des programmes de financement au consommateur que les gens aiment.


Nos valeurs de base

Dans chacune de nos interactions, nous croyons que la rigueur professionnelle continuera à nous guider vers des décisions sages et des performances exceptionnelles autant au niveau individuel que comme membre d’une équipe pour le bénéfice des partenaires avec qui nous travaillons.

Responsabilité

Nous tenons nos promesses et nos engagements. Nous nous attendons à être jugés sur nos actions, notre performance et nos résultats.

Collaboration

Nous savons que nous pouvons accomplir d’avantage en faisant preuve de confiance, de compréhension, de respect, en ayant des attentes claires et en s’aidant mutuellement pour arriver à une interaction gagnante à tous les niveaux.

Passion

Nous croyons qu’il est agréable d’évoluer dans un environnement rempli de confiance et de défis, propice à la croissance personnelle et à la persévérance. Nous célébrons nos succès et sommes fiers de nos réalisations collectives.

Intégrité

Nous avons le courage de faire face à la réalité dans chaque situation et de regarder les faits tels qu’ils sont. Nous avons une communication ouverte et les gestes que nous posons sont en accord avec nos paroles. Nos méprisons l’hypocrisie. Nous portons la responsabilité de nos échecs et en faisons une expérience d’apprentissage. Nous sommes fidèles à ceux qui sont absents, notre intention est de ne jamais tromper quiconque et nos excuses sont sincères.

Apprentissage

Nous sommes constamment à l’affut de nouvelles idées peu importe la source. Nous investissons en la croissance personnelle continue. Nous sommes à l’écoute des opinions d’autrui et en faisons un outil d’apprentissage et de réflexion. Nous partageons notre savoir avec les autres. Nous mettons en pratique ce que nous avons appris dans un engagement renouvelé.

Respect

Nous faisons preuve de respect et de considération à l’égard de chaque individu.
profit 500 french sme-pme-francais-2016

On July 6, 2017, the Court of Queen's Bench of Alberta (the "Court") granted an Order (the "Consent Receivership Order") whereby Alvarez & Marsal Canada Inc. ("A&M") was appointed receiver (the "Receiver") of Crelogix Acceptance Corporation, Crelogix Credit Group Inc. and Crelogix Portfolio Services Corporation ("Crelogix" or the "Company"). Crelogix is a non-bank consumer financial services corporation, incorporated pursuant to the laws of British Columbia and registered extra provincially in the Province of Alberta.

For a copy of the Consent Receivership Order and additional information related to the Receivership proceedings, please visit www.alvarezandmarsal.com/crelogix.

About Us

Crelogix is Canada’s friendliest non-bank, technology enabled, consumer financial services company. Our roots and expertise trace back to 1974. We are the largest Canadian provider of point of sale installment credit financing based on over three billion dollars in transactions and over half a billion dollars of purchase volume and receivables.

We are led by a leadership team with over two centuries of experience in financial services, and a track record of growing profitable finance businesses. Our team’s past record enables us to access institutional capital and build long lasting funding commitments.

We provide a range of credit, insurance, and product protection solutions through custom programs we have established with a diverse group of merchants, retailers, wholesalers, manufactures, franchisors and industry associations. Our programs are designed to help grow our partners’ sales while offering affordable, flexible, and responsible financing to Canadian consumers.

We offer consumers a variety of credit, insurance, and product protection to finance the purchase of goods and services. We do that at retail, through 6,000 merchants across Canada, as well as through their websites and mobile applications.

Our Mission

Creating consumer financing programs that people love.


Our Core Values

In all our interactions we believe that disciplined character attributes will continue to guide us to wise decisions and outstanding performance as individuals and members of the team for the benefit of our stakeholders.

Accountability

We keep our promises and commitments. We expect to be judged by our actions, performance and results.

Collaboration

We know we can accomplish more by trusting, understanding, respecting, clarifying expectations, including and assisting each other in what we do — seeking win/win interactions.

Passion

We believe enjoyment is created in an environment filled with trust, challenge, personal growth and persistence. We celebrate our achievements and we take pride in our collective accomplishments.

Integrity

We have the courage to face the reality of each situation with facts as they are, not as we would like them to be. We communicate openly and our actions are consistent with our words. We despise hypocrisy. We take responsibility for our failures and treat failure as a learning experience. We are loyal to those who are not present, our intent is never to deceive, and our apologies are sincere.

Learning

We relentlessly search out new ideas regardless of the source. We invest in continuous self-improvement. We seek out each other’s opinions and we listen and improve from and through each other; we reflect on our learning experiences and share our lessons with others. We put into practice what we have learned in renewed commitment.

Respect

We treat each individual stakeholder with the highest regard and deference.

 

PROFIT-500-logo-cropped_120

Start your application today!

A Crelogix custom-fit solution is an indispensable resource for managing bigger transactions, getting better close rates, and increasing your profits. Find out more